Maman a aussi eu son bijou de Noël, le fameux collier tour de cou qu'elle attendait depuis si longtemps!
Mais pas folle la fille... pour être sûre de la couleur j'avais apporté un échantillon de mon stock de perles, elle a donc fait son choix en direct!
... Et ce sont les couleurs dorées, laiton, caramel qui ont été adoptées!
Et comme Maman aime beaucoup avoir les boucles assorties, je lui ai fait cette petite paire toute simple... que je devrai refaire car il y en a une de perdue!
C'est grâce à l'initiative de "Les ciseaux du souriceau" que je vous présente mon bijou qui a LE petit plus qui fait la différence!
Tout d'abord parce que c'est moi qui l'ai fait, donc forcément les couleurs choisies vont avec la plupart de mes vêtements (en particulier en automne-hiver) à savoir marron, kaki, orange...
Et puis j'aime beaucoup son côté farfelu, désordonné qui le rend unique!
Et vous, quel est votre bijou favori?
Pour découvrir les bijoux de celles qui ont participé à ce petit jeu, c'est par ici!
Entre deux colliers, j'ai quand même pris le temps de sortir ma machine , et je me suis bien amusée à coudre ce sac à sacs très coloré... comme le désirait sa destinataire: Fée Main!
Une base rectangulaire fuchsia sur laquelle j'ai appliqué du tissu orange et des rubans dans les mêmes tons, j'y ai parsemé des sequins dorés ici et là (ça m'a bien plu d'ailleurs de le faire), et pour terminer une petite touche de tulle rouge!
- 2 pâtes feuilletées - 125g de poudre d'amande - 75g de sucre - 1 œuf entier et un blanc - 50g de beurre mou - quelques goutte d'eau de fleur d'oranger - une cuillerée à café de miel - 1 fève
Disposer une pâte dans un moule à tarte, la piquer à la fourchette. Mélanger dans un saladier: poudre d'amande, sucre, oeuf et balnc d'oeuf, beurre, eau de fleur d'oranger et miel. Etaler cette préparation sur la pâte et y mette la fève sur un bord pour éviter de tomber dessus en découpant la galette. Recouvrir avec la deuxième pâte et bien coller les bords. Décorer en dessinant au couteau sur la pâte et dorer au jaune d'œuf. Enfourner à 210° (th7) pendant 30 min.
... Y'a plus qu'à déguster et trouver la fève! ... Faite maison la fève (Fanch création!), mais on n'a pas pris le temps de la photographier....
Et oui cette année il a fait très fort: il a pris son courage à deux mains pour aller chercher les fournitures à La Droguerie, puis il a attendu patiemment qu'on le serve cherchant désespérément une occupation dans cet endroit si peu masculin!!!
Il a trouvé le modèle lui-même me demanderez-vous???? Mais non vous aurez rapidement reconnu les boucles de La Poule!
Une idée de cadeau toute trouvée car Véronique avait repéré ce modèle cet été!
Il ne me restait plus qu'à choisir les couleurs et là encore je n'ai pas eu à réfléchir longtemps: il suffisait de l'assortir aux boucles d'oreilles offertes en Août!
Mélange de perles nacrées, en cristal et cuivrées.