Avant de me lancer dans le véritable Lady February Sweater et son magnifique point dentelle, je me suis entrainée à utiliser les aiguilles circulaires (une première pour moi) avec cette version simplifiée à ma sauce!
Voici comment j'ai procédé:
Fournitures pour une taille 36 (XXS): - 130g d'alpaga raisin de La Droguerie - 1 pelote de laine Aurore coloris framboise de Phildar - aiguilles circulaires n°5 - 8 anneaux marqueurs
Concernant les modifications apportées: au lieu de faire le point dentelle, j'ai tricoté ainsi: sur l'endroit du travail: *5m env, 1m end* à répéter tout au long (sauf pour les bordures: 7m au point mousse) sur l'envers du travail: *5m end, 1m glissée* à répéter tout au long (sauf pour les bordures: 7m au point mousse)
Pour les manches, après avoir repris les mailles mises en attente, j'ai fait: R1: tout à l'endroit avec 6 diminutions réparties régulièrement R2: tout à l'envers R3: tout à l'endroit avec 5 dim R4: tout à l'envers avec 6 dim Rabattre
Petites adresses pratiques: - pour répartir des augmentations de façon régulière, c'est ici. - pour la technique du magic loop, c'est ici.
Bon tricot! ..... Je peux maintenant me lancer dans mon LFS!!!!!!
Et oui, voici une deuxième paire de boucles pour aller avec ce collier!
Grave erreur concernant la première version: j'avais oublié que maman perd souvent les boucles qu'elle porte!
Du coup j'ai utilisé des dormeuses qui, elles, tiennent bien aux oreilles! Et tant qu'à faire j'ai choisi le modèle avec un nœud pour y coller un strass.
Et j'essayerai pour les prochaines fois (car c'est sûr, il y en aura d'autres...) de me souvenir que Maman perd facilement ses boucles!
Il a rejoint le cou de sa destinatrice Emilie qui avait craqué sur ce sautoir!
Encore une idée de cadeau toute trouvée, c'est super pratique!!!!! Pour une fois que je pouvais lui offrir un bijou sans me tromper, j'ai sauté sur l'occasion!
A la manière de La Poule, voici ma paire de boucles d'oreilles rétro...
Pleins de petits détails dans la confection de ce bijou: coller des mini strass, limer la perle en verre centrale, élargir la cupule en métal à l'aide de pince, coller l'ensemble, enfiler le ruban tout autour de la plaque...
Mon petit doigt me dit que vous pourrez bientôt voir une autre version de cette paire ici!
Cette fois-ci j'ai utilisé le modèle de La Droguerie qui se tricote de la même façon: en rangs raccourcis!
J'avais trouvé du mohair rouille Kig Light de Schachenmayr à si bas prix que je me suis offert de l'alpaga Faine pour aller avec!
Concernant les détails techniques: -j'ai monté 85 mailles au lieu de 90 ... et c'est encore suffisamment long - pour le dos je n'ai tricoté que 27 "groupes de 4 rangs" pour que le dos ne soit pas trop lâche... car le point mousse ça se détend - je n'ai pas utilisé d'arrête-mailles pour faire les mancherons, j'ai tout simplement laissé les mailles en attente sur mon aiguille, du coup pas besoin de couper le fil (ce qui fait ça de moins à rentrer à la fin!) - j'ai fait trois boutonnières
Le résultat est très douillet et bien confortable, j'espère juste qu'il ne va pas se détendre à la longue...
Et comme je viens de finir un projet, je peux en commencer un autre!!!!! Sans doute le LFS, j'ai du mohair framboise et de l'alpaga raisin, j'espère que ce ne sera pas trop fin comme mélange de fils!
... en fait non c'est la deuxième (mais je vais reprendre la première, je n'ai pas encore besoin d'une robe de grossesse!...)
Alors j'ai craqué sur le modèle T du livre 64 des JCA's, surtout sur l'encolure!
Par contre je me suis lancée dans quelques modifications, je ne voulais pas la rater celle-ci!
-j'ai enlevé 5 cm de chaque côté sur le devant et le dos -le haut est en taille 9 et le bas et les manches en taille 7 -j'ai cousu un lien à nouer sur le dos -j'aurai pu ajouter quelques centimètres à la base de la poitrine...