13 octobre 2008

Hummmm...........


Voici un délice déniché chez Les Tribulations culinaires de Val:

Les verrines vanille-chocolat


Ingrédients pour 4 à 5 verrines:

-250g de mascarpone
-3 oeufs
-50 g de sucre
-2 sachets de sucre vanillé
-100g de chocolat
-20g de beurre
-10cl de crème fraiche
-quelques amandes grillées





Faire fondre à feu doux le chocolat avec le beurre et la crème fraiche.
Pendant ce temps, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et un sachet de sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Y ajouter le mascarpone.
Ensuite, battre les blancs en neige avec le deuxième sachet de sucre vanillé. Y incorporer le mélange avec le mascarpone.
Disposer dans des verres en alternant une couche de chocolat, une couche de crème vanille, ...
Mettre au réfrigérateur et attendre le lendemain pour y ajouter les amandes grillées et se régaler!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ça, ça doit être très bon !!!
j'attends d'être invitée !!!

Anonyme a dit…

Je n'ose montrer cette photo à mes filles... elles risquent de foncer te voir !!!
Bon je recopie la recette et je me lance cette semaine...