13 mars 2010

Défi'13 ... Croisière!

Un défi'13 encore en couture pour ce mois de mars...
En même temps vu le thème, le choix n'était pas très dur à faire, je ne suis donc pas très originale en vous montrant ma marinière!

Deuxième fois que j'utilise le patron D du SDB2 (la première fois c'était pour une robe ... bleue ... donc on ne la verra ici que le 20 mars pour le défi J'ai rien à me mettre!) ... et niveau difficulté y'a pire: seulement deux pièces à assembler! Il fallait donc corser un peu la chose en utilisant du jersey, mais cette fois-ci je ne me suis pas fait avoir pour faire l'ourlet de l'encolure j'ai utilisé du biais et ça ne baille pas, ouf!

Seule petite fantaisie: un noeud de satin marine et un clou en forme d'étoile au milieu du noeud!

Maintenant fera-t-elle partie de mes incontournables du printemps, pas sûr... on verra à l'usage et au pire comme c'est hyper confortable cette marinière me servira de haut de pyjama!

Modèle D du Stylish Dress Book 2, raccourci en tee-shirt
Taille 7
Tissu jersey rayé Myrtille

Si vous n'avez pas peur de voir plein de marinières et de rayures, allez par!

18 commentaires:

Elodie a dit…

Toute simple mais ce petit nœud donne une touche chic et élégante, j'ai tout de suite flashé dessus ;)

Laura a dit…

Trés sympa, et du jersey rayé rouge j'en cherche partouuuuuuuuuut !!!!

coeuralouvrage a dit…

C'est une bonne idée d'avoir ajouté ce noeud bleu marine, celà lui donne un esprit "Couture"

passion plaisir a dit…

Très sympa l'idée du petit noeud.

Elo 2T3M a dit…

très sympa le petit nœud et le jersey rouge et blanc change un peu du traditionnel bleu et blanc vu et revu!

Anonyme a dit…

très joli ce petit haut avec ce petit noeud ravissant. Le jaune et le réglisse vont très bien ensemble bravo. Véronique

charlotte a dit…

Elle est super jolie ta marinière!!
Les détails des petits noeuds sont tops!!

http://leblogdechachouw.canalblog.com

Marion a dit…

Ben ! Elle est très chouette cette marinière ! ça vaut pas comme haut de pyjama, il faut la mettre sur un jeans !

Adeline a dit…

moi j'aime beaucoup, c'est simple et ravissant :)

floeure a dit…

superbe

val a dit…

j'aime beaucoup moi aussi ...

http://thaliethalie.canalblog.com a dit…

j'aime beaucoup

Gene a dit…

Haut de pyjama????!
mais jamais!!!....il est super ce haut!
bravo!

angeeza a dit…

Très jolie cette tunique ! Et ton blog aussi !

L'apprentie fashion a dit…

Elle est très jolie ! Ce serait hyper dommage en haut de pyjama...

Je voudrais aussi faire la D en jersey et je ne sais pas trop encore pour l encolure...Quelle est la méthode à éviter dont tu parles et qui baille ? Merci d'avance :)

Mimillus a dit…

ce serait dommage de l'utiliser comme haut de pyjama, c'est bien comme ça!
bisous

josé-noëlle a dit…

c'est très mignon, ce serait bien dommage de ne mettre ça que la nuit!
bisous

josé-noëlle a dit…

quand je pense à tous les tissus Armor Lux que j'ai donné !!!