13 mai 2010

Défi'13 ... Du rose!


















... Ce n'est pas vraiment ce que j'avais prévu de vous montrer aujourd'hui... mais mon tricot initial n'avance pas du tout, des côtes 2/2 sur 180 mailles c'est long!!!


Mais j'ai quand même cousu du rose, voyez-vous! Ce n'est pas un vêtement, fait-il parti des critères du Défi'13? ... je ne sais pas vraiment.
Enfin, bref, voici donc le nouvel habit d'été de ce fauteuil!

Niveau difficulté, je ne me suis pas surpassée, on ne peut pas vraiment appeler ça un défi: j'ai cousu une housse à la manière des taies d'oreiller, comme ça je peux la laver quand je veux et aussi la changer selon les saisons!

Tissu d'ameublement Myrtille 60 cm sur 260 cm.

Et le tricot??? Et bien voyez par vous même où j'en suis!!! Pas prête de le porter, hein? En même temps ... Allez, non, on arrête de se plaindre de la fraicheur de ces derniers jours!

Deuxième fois que je le tricote d'ailleurs: une première fois en taille 36, quelle drôle d'idée de prendre ma taille habituelle... c'était du mini-riquiqui!!! Alors je recommence en 42, motivée la fille!!!! Mais j'aime beaucoup cette laine un peu brillante et d'un joli rose...

Modèle Phildar été 2007
Fil Canasta

Allez zou, je file voir de vrais défis roses finis en temps et en heure!

13 commentaires:

Tsitsa a dit…

Bien vu la housse de fauteuil, et vitaminée en plus ! De quoi égayer la maison malgré cette météo un peu terne...
Bonne journée !

Muriel a dit…

Quelle bonne idée, cette housse !! je n'y avais jamais pensé... et mon fauteuil d'origine est beige, donc très salissant... je pense que je vais t'imiter un de ces 4 !! Merci...

Sarah a dit…

j'aime beaucoup ta housse, je me demandais comment j'allais m'y prendre pour mon fauteuil...je ne suis pas contre quelques tuyaux ;)

ely a dit…

c'est drôle, j'ai ressorti le modèle du même gilet que toi hier....mais pfff les côtes, çà me botte pas! n'empêche, le résultat sera tip top !
joli l'habillage du fauteuil!!!!

Léa et Aurélie a dit…

Merci pour ton comm, et bon courage pour ton ouvrage, ça a l'air très très joli comme modèle en tout cas... Mais les côtes..oui je comprends, allez, un fil devant, un fil derrière, un fil devant... A bientôt!

Micoton a dit…

Ah oui, elle va égayer votre intérieur cette housse!! Et rien à voir mais j'aime beaucoup le petit meuble blanc en arrière-plan!!

Valtricotine a dit…

J'adore ton fauteuil !

allSaints a dit…

Bon courage avec ton tricot, la couleur est très belle.
Quand au fauteuil, je ne peux qu'aimer car j'ai le même à la maison !

sogirly a dit…

Ben dis donc, c'est génial de lui donner une seconde vie à ce fauteuil !
Et pour le tricot, Wahou ! Quel courage !!!

Red de rOuge a dit…

Bon courage pour le reste du tricot, surtout après avoir défait, quelle horreur).
J'aime beaucoup ta housse rose et le système qui te permet de changer selon tes envies.

mamé a dit…

Bravo pour ton Défi....La housse du fauteuil est très sympa mais le tricot me parait super car c'est un rose comme j'aime....Courage pour finir....

mathilde a dit…

Aaah, le cvoilà, le boléro auquel tu faisais référence dans ton commentaire sur mon blog! Je l'avais repéré, mais c'est vrai que les côtes m'ont un peu découragée... c'est toujours tellement looong... Quel courage!
Du coup, je mets ton blog dans mes favoris, non seulement pour surveiller quand tu l'auras terminé, mais aussi pour regarder toutes tes autres belles créations, qui me plaisent vraiment bien (ta jupette, ton pull manches courtes plassard, tes BO oiseaux, ta robe de mars, ta jolie blouse moutarde, ...)!
A bientôt, donc!

Cath a dit…

Que de rose!!
Ce petit boléro fait également partie de mes projets... mais pour quelle année!