13 mars 2011

Vintage!

Encore une fois, je profite du défi'13 pour vous montrer une nouvelle création (enfin de la nouveauté me direz-vous!!!).


J'ai sorti un joli coupon bien fluide qui attendait sagement d'être utilisé, l'idée germait dans ma tête!


J'ai encore utilisé un patron japonais, mais pour une fois, je n'ai fait aucun changement... enfin presque car à la base c'est une robe avec des manches 3/4!


Un petit ajout ... pour que cette blouse ne fasse pas trop blouse d'écolière année 1960 ... un petit noeud et les trois clous bien sûr!


Patron modèle Q, livre japonais SDB2
Taille 7
Seulement 1m de tissu gris clair à petits carreaux bleu Myrtille, à 2,5 € le mètre, faites le compte!


Et alors là, j'ai pris mon temps... pour la bonne cause: quasiment toutes les coutures sont anglaises, la classe!


... A bientôt (plus vite que ces derniers jours, si, si!!), pour des nouveautés!
En attendant vous pouvez faire un tour du côté de la galerie du défi'13!


21 commentaires:

Mémé Phiphie a dit…

Très sympa ta blouse et j'aime beaucoup la couleur.

Léa et Aurélie a dit…

J'adore! Très très joli, vraiment.

paola a dit…

je suis fans de ta tunique :)

laulautte a dit…

Elle est extra et ce tissu est vraiment top !!!!

servane a dit…

Elle est sympa cette tunique avec ses plis et surtout son noeud de côté! C'est chic!

Maïe a dit…

j'adore !
(j'suis même jalouse là LOL)

maman a dit…

Très joli et très bien fait, le noeud apporte tout le chic !!!

Séverine a dit…

Moi aussi je suis jalouse car je la trouve très chou cette blouse avec son petit nœud, c'est très rétro, bravo !

marion a dit…

super jolie ta blouse ! et le petit noeud j'adore !

Micoton a dit…

Elle est trop mignonne cette petite blouse!

Rconnection a dit…

Le rendu est super joli! Un modèle que je n'avais jamais repéré jusque là, mais cette version me donne envie d'y regarder de plus près!!!

Phanie a dit…

oh c'est super joli, le rendu es vraiment beau et très bien porté...je voulais mettre un comm' plus original mais Stephanie (Rconnection)a dit tout ce que je voulais dire!!!

Loumatha a dit…

Très très jolie

sogirly a dit…

Superbe ! Et ta petite touche personnelle avec le noeud est top !

LNA a dit…

tres jolie blouse!
je crois que je vais ressortir mon sdb2 moi....

Rue des Mûres a dit…

Très chouette, je vais me faire la même!!!

Mime a dit…

cette tunique est extra
et ce nœud...huuuum !!!

Gwedolyn a dit…

Super jolie cette tunique! J'aime beaucoup.

La fabrik' de Louisette a dit…

Waouh, j'adore !!! :)

tricomondesophie a dit…

Elle est vraiment sympa cette petite blouse vintage !
Moi aussi je vais ressortir mon SDB2 du coup ;o)

Pierre 2 lune a dit…

Ce modèle est topissime !!!
je suis fan