28 novembre 2008

En attendant d'aller à La Droguerie...

... pour acheter l'alpaga nécessaire à la réalisation de cette étole...

J'ai quand même ressorti mon crochet n°5 (ça va vite!!) pour faire ces petites mitaines toutes douces et assorties avec mon écharpe Boa et mon béret!

Ca tombait bien, il me restait juste ce qu'il faut de laine Mohana gris chiné foncé pour les faire!

Le modèle? ... euh je l'ai inventé, rien de bien compliqué alors je vous en fait part:

R1: Monter 30 mailles en l'air (pour que ça fasse le tour du poignet).
R2: 3 mailles en l'air, dans chaque mailles du R1 faire une bride.
R3 et R4 comme R2
R5: 3 mailles en l'air, 2 brides dans la première maille, passer deux mailles, *trois brides dans la maille qui suit, passer deux mailles*, répéter *à* 9fois, terminer par une bride.
R6 jusqu'à R12 comme R5
Dernier rang: *maille coulée, 3 brides dans une maille, maille coulée*, à répéter 10 fois.
Coudre les côtés et faire un petit point de couture entre le pouce et l'index.

Et voilà vos mitaines prêtes!

5 commentaires:

Séverine a dit…

Mohana, je ne me rappelle plus, est-ce une laine phildar ?
Franchement superbes !
Dès que j'ai un moment, je teste !
Tu dois être très très class avec tout cet ensemble !
Biz

Céline a dit…

Non la marque c'est: Schachenmayr, c'est allemand.
33% de mohair et 67 %d'acrylique
50g = 125m
aiguilles 4,5-5,5
Voilà toutes les infos!

Anonyme a dit…

Tout d'une star !
Tu es sacrément équipée et parée pour le grand hiver. J'aime beaucoup comme je craque pour le petit gilet ! Merci pour le lien vers les explications.

Anonyme a dit…

bonjour celine c'est florence la maman d'emilie je viens de recevoir le collier original et tres sympa si les boucles d'oreille existe j'aimerais bien les avoir sinon le shema du beret m'interesse bisous

nini naphtaline a dit…

mais c'est une incitation à apprendre le crochet ces mitaines... elles sont vraiment très chouettes !